Caractéristiques : Marque totalement inconnue qui me fait penser à une fabrique de "nanars". Il a un peu "le cul entre deux chaises" car la fabrication ferait plutôt bon effet si on ne tient pas compte des stigmates de "nanaritude" (le nom, la fausse lentille frontale agrandissant la taille de l'objectif, marquages cheap etc.
Il propose deux positions d'objectif correspondant à deux focales fixes. C'est le genre de truc qui a eu son "heure de gloire" (toute relative) vers 1985. Une pression sur le bouton en façade fait jaillir l'objectif en place tout en intercalant une lentille supplémentaire dans le viseur.
Je le pense chinois sans preuve.
Les focales sont qualifiées de "grand angle" pour le 35 mm et de "télé" pour le 53 mm. Ce n'est pas techniquement faux mais c'est "bien vendu"
Les deux piles LR6 oubliées dedans ont consciencieusement coulé dans l'appareil. J'ai réussi à les extraire et à nettoyer le logement mais le verrou n'a pas résisté à la pression de l'électrolyte. Pour le fermer, ce sera bout de scotch au cas fort improbable ou il me viendrait l'idée de le tester.