Marque :   Bencini                          Modèle :  Comet NK135            Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Un bon cauchemar à identifier : ni la marque ni le nom complet ne figurent sur l'appareil ce qui fait que j'ai fait chou blanc sur le Mac et chez Sylvain alors que l'appareil figure sur les deux mais c'est sûr qu'en cherchant NK135 les chances de trouver un Comet ne sont pas immenses.

Le logo "b" aurait quand même pu me mettre sur la piste puisqu'il figure en version plus complète sur mon Comet 404X mais bon ... Finalement, monsieur Google m'a trouvé la page de Sylvain en deux secondes.

Sylvain le donne de 1975, Camerapedia de 1972 et le Mac ne se prononce pas. On va dire vers 1975. Je lui ai trouvé un look très inhabituel (surtout pour un Bencini mais je ne le savais pas encore) et bien que ce ne soit probablement pas un foudre de guerre je l'ai ramené. Il fonctionne soit en automatique, soit en mode flash (???) soit en pose B. Le déclencheur très doux se situe en façade au-dessus d'un filetage pour déclencheur souple.

L'obturateur central ne donne aucune indication quand aux vitesses dont il dispose  L'objectif baptisé "Color Bluestar" est un 50 mm ouvert à 1/2.8.

Le sabot flash vient de fonderie et je ne pense pas que beaucoup de flash puisse se monter dessus à cause de l'épaisseur de la partie qui vient emprisonner le sabot du flash.. La synchro se fait par une petite prise coaxiale qui voisine un inverseur M et X. Sylvain le gratifie d'une fabrication en Italie ce qui est possible puisqu'il date d'avant la grande vague de délocalisation mais rien n'est indiqué sur l'appareil.