Caractéristiques : Cellule au CDS au look étrange, venu d'ailleurs datant d'environ 1975. Soyons francs: c'est à cause de ce look que je l'ai ramenée car il est clairement indiqué dessus que les piles au mercure sont indispensables.
La tête de mesure est orientable et porte une calotte pour la mesure incidente qu'on met en place ou retire en tournant de 180° la plaque la supportant.
L'aiguille donne une EV (exposure value) qu'on reporte manuellement sur l'abaque pivotante noire portant les vitesses. Un deuxième disque argenté solidaire d'une plaque transparente pivote "gras" pour permettre le réglage de la sensibilité. On dispose ainsi de l'ensemble des couples vitesse ouverture utilisables. (bon, pour ma photo je n'ai pas fait attention aux réglages et je me trouve avec une sensibilité exotique entre 400 et 800 ASA (maintenant on dit ISO) et une EV tout aussi exotique à 19 ce qui donne les couples 45 à 1/250, 32 à 1/500, 22 à 1000, 16 à 2000 etc.
Je ne sais pas si je deviens vraiment miraud mais je trouve la police utilisée pour le marquage "K-433" parfaitement illisible (c'est le grigri sous "Zone meter").