les débuts de l'aviation

La capture de l'équipage d'un Aviatik Allemand

Les vainqueurs je présume.

2 photos du dirigeable N° 9 de Santos Dumont, sûrement prises à St Cloud ou l'aéronaute brésilien avait un hangar.

Compte tenu des protagonistes, je pense à un comparatif entre les divers concurrents au "fabuleux" programme d'avions multiplaces de combat vers 1934 - 1935. Ce génial concept prévoyait le même avion pour la reconnaissance, le bombardement lourd et l'escorte à longue distance. On peut déplorer le manque d'ambition qui aurait permis de le charger de la mission d'interception, de faire le café et de taper le courrier.

Ces magnifiques spécifications ont permis de doter notre armée de l'air de superbes "lignes Maginot volantes". Comme lignes Maginot ce n'était déjà pas vraiment ça, mais alors volantes ...

L'aérogare de Lyon-Bron ou se déroulait l'exhibition.

Amiot 143

Farman F220

Potez 54

Un Farman Goliath à Paris-Plage en 1920