Marque : Kodak                 Modèle : Flash Bantam   Format : 28 x 40 sur film 828 Bantam

 

Caractéristiques :Un petit klapp construit de 1948 à 1953. Interloqué par la désignation "Flash", j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une prise de synchronisation de forme exotique cachée derrière la platine porte objectif. Par contre, rien pour fixer l'éventuel flash.

Il était fabriqué aux USA. L'absence de toute la mécanique destinée à compter les perforations des films 135 a permis de faire un tout petit appareil qui, plié, a le volume d'une savonnette.(Pas la peine de se doucher avec, il mousse très mal). Il y a quand même un cliquet sur l'avancement du film qui bloque la molette si on ne presse pas le bouton prévu pour. Pour être franc ça me parait d'une utilité discutable. Le regard inactinique permettant de suivre l'avancement du film est vert ce qui n'est pas courant (c'est mon seul appareil à avoir cette caractéristique)

L'objectif est un Anastar de 48 mm de focale et ouvrant à 1-4.5 ce qui classe mon appareil dans les derniers produits et l'obturateur (synchronisé) donne les vitesse de 1/50 à 1/200 plus les poses b et T. A part ça, il est dans un état parfait et n'aura besoin que d'un petit coup de Miror pour paraître neuf.

Plié