Marque : Konica                         Modèle : Auto S2       Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Ce modèle a pris la succession de l'Auto S en 1965. Il est techniquement très proche de son prédécesseur, le changement le plus important étant la migration de la cellule de la façade vers le fronton de l'objectif ce qui permet de prendre en compte les filtres vissés sur l'objectif.

L'objectif HEXANON passe à 45  mm de focale et gagne un pouillème d'ouverture maxi à1/1.8

L'obturateur central reste un Copal SVA de 1 seconde à 1/500ème.

Exposition automatique priorité à la vitesse ou manuelle. En mode manuel, on perd l'affichage de la cellule dans le viseur ce qui est logique car ni la vitesse ni l'ouverture n'y sont rappelés. Il faut donc faire son réglage en suivant l'aiguille sur le capot et les indications des bagues.

Le télémétre est un modèle de clarté et la commande de mise au point parfaitement douce.

 

 

Testé, approuvé. Bonne petite machine

J'ai fait une bonne série sur l'accostage du Simplon à Nyon.

Il arrive

Il approche

M... trop près !

Du coup, il repart

Celui-ci, ça doit être le Henry Dunant

Un de mes pommiers que j'essaie de tailler parcimonieusement tous les automnes. J'ai peur que si j'enlève en une seule fois tout ce qui est en trop il ne s'en relève pas. C'est qu'il est pas tout jeune

Une petite automobile qui traînait sur le parking de ma boite. J'ai effacé les numéros d'immatriculation bien qu'il paraisse assez peu probable qu'un loulou veuille en faire rouler une autre avec la même plaque.

Pas facile à rendre cette couleur. En plus, il trouve le moyen de se garer à cheval sur une rustine de goudron toute fraiche.

Y'a des beaux disques non ?

J'ai essayé plusieurs fois de prendre l'extension de la manufacture au petit matin lorsqu'elle n'était éclairée que par les projecteurs des ouvriers travaillant à l'intérieur. Je suis arrivé à un résultat pas trop mal mais sérieusement abîmé par mon scanner de bureau qui n'aime pas les grandes zones foncées.

Vu de l'intérieur. Mon bureau est quelque part au milieu mais on ne le voit pas encore très bien

Une courbe de la peau extérieure du bâtiment

On change de génération avec une marquise

2 vues du vieil Annecy pour finir