Marque : Olympus                         Modèle : Mju-1       Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Celui-ci, je l'avais déjà en version US. Là, il cause français (enfin, c'est assez relatif) et il a l'avantage de ne pas avoir de dos dateur pour pourrir les photos. L'objectif est bien entendu aussi un 35mm ouvert à 1:3.5.

Au niveau commandes c'est assez sobre puisqu'il y a un bouton pour choisir le mode de fonctionnellement du flash intégré et un pour le retardateur et le déclencheur. Je devrais m'en tirer sans le mode d'emploi.

Il est "bien propre sur lui". Je l'ai chargé avec une pelloche 24 poses qui traînait dans mon bureau. Il a l'air de fonctionner, on verra le résultat des tirages.

Bon, pour voir s'il fonctionnait j'ai jeté dedans une 24 poses qui traînait depuis des temps immémoriaux sur une étagère de mon bureau (avec 2 Vélux on ne peut rêver meilleures conditions de conservation en été). Du coup, les résultats ne sont pas grandioses en basses lumières. C'est mieux avec du soleil mais je ne veux pas publier les photos de mes petits enfants. Donc tant pis, vous aurez les moches.

Un vieux jardin à Beaufort

La maison assortie.

Promenade à la cascade de la Quinquenouille (si si, ça existe) par un temps à ne pas mettre une pellicule fatiguée dehors.

Des agneaux dans mon village.

La Saône à Chalon-sur-Saône (avec un peu de soleil c'est mieux non ?