Marque : Olympus                         Modèle : Mju II Zoom 80      Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Encore une variation sur la base du Mju. Celle ci possède un zoom 38-80 et une belle couleur argentée. 

 

Le mien a été vendu dans un packaging "De Luxe Edition" et possède des "implants" dorés (déclencheur, bouton de commande du zoom et appui pour les doigts lors de l'ouverture).

 

Comme il y a des gens très conservateurs et ordonnés, j'ai reçu avec l'appareil la boite dans laquelle il a été vendu, sa dragonne, son étui, son mode d'emploi, sa garantie et même la montre publicitaire vendue avec. 

 

L'appareil a été vendu le 30 août 2001 au prix de 249 Francs Suisses (un peu plus de 1100 francs Français de l'époque). La version initiale noire se vendait 1490 Francs Français à sa sortie en 1998

Avec son packaging complet

Il a été testé au cours du repas du mariage de mon plus jeune fils. Il a brillamment résisté à la petite Manon qui s'est beaucoup amusée à "faire des photos", heureusement en appuyant sur le flash.

Les deux filles de mon neveu Romain (en gros, mes petites nièces).

Sandrine, ses deux enfants et Camille.

Je ne suis pas bien sûr que ma petite nièce pensait que le résultat donnerait ça. Ca lui apprendra à faire l'âne sur la seule photo ou on aperçoit ma maman.

Les mariés à notre table. Certes, je suis un peu rouge mais 1 je n'étais pas le seul et 2 il faisait une chaleur de four dans cette salle. J'avais soupçonné une dominante des pellicules mais photoshop est formel : les chemises sont blanches.

Mon épouse et sa sœur aînée

Shelley et Romain venus de San-Francisco pour le mariage avec leurs deux filles.