Marque : Olympus                         Modèle : Mju III 120      Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Environ 2004 pour la troisième version du mythique Mju. Celui ci est muni d'un zoom 38-120 autofocus.

 

Par rapport au II, il gagne un dos dateur et un correcteur dioptrique sur le viseur. Il y a encore quelques modifications de détail comme la forme du flash et le décor "chromé" qui reste visible quand l'appareil est fermé. Grosse amélioration par rapport au II : la vitesse de mise en batterie beaucoup plus rapide et très proche de celle du Mju initial

 

Comme ses prédécesseur, sans être étanche, il possède une protection contre les aspersions d'eau ce qui lui permet de servir sous la pluie. Il fonctionne avec une pile CR123A. Dernier changement visible sous l'appareil : un "Made in China"

 

 

 

Pas inoubliable à l'utilisation. Même avec le réglage de dioptrie du viseur il reste myope. Le déclencheur est carrément imprécis et pour "l'instant décisif" faut avoir du bol.

 

Pour changer, deux vues du Léman à Coppet

 

 

et le lac d'Annecy

 

Pour les photos suivantes elles ont été prises lors du repas de mariage de mon second fils ou j'avais posé une demi-douzaine de Mju sur les tables.

La robe de la mariée masque l'un des corses dont on ne distingue que le bout du manche de la guitare. Avec l'autre chanteur (debout avec le micro) il nous ont offert un super concert de polyphonies. Le guitariste à droite est  un copain marseillais du fiston qui, bien que n'ayant rencontré les deux autres larrons seulement la veille, les a accompagné avec talent sur quelques morceaux

 

 

 

 

 

Le plus jeune participant à la soirée. Il a dormi tout le temps avec son casque anti-bruit sur les oreilles. Trop mignon !

 

 

Mon fils aîné et sa fiancée