L'air 100

J'ai fabriqué cette semi maquette de planeur des années 50 vers 1980. J'ai expliqué cette construction dans un article paru dans RCM de janvier 1983. Je l'ai utilisé pendant une bonne dizaine d'années pendant lesquelles il s'est montré indestructible. Il coule désormais une retraite paisible dans mon grenier, dont il ressortira un jour ou la nostalgie me pousseras à remplacer la verrière cassée et à faire vérifier la radio.

Au sol sur la pente du Mont Sion entre Genève et Annecy

Remorquage sur le terrain de Bellegarde sur Valserine 

L'Air 100 de Gérard Prat en finale, le mien au sol, à coté, je pense que c'est le CE75 de Pascal Gérard. L'homme à la casquette doit être Jean Pierre Hagmann

Pascal vient de lancer mon planeur. Je pense pour un plané de réglage car sinon le remorqueur serait dans le champ.

Tout le monde en train de chercher le planeur de Pascal qui est très loin et très haut. D'ailleurs, il a fini ce vol assis sur une caisse tellement il est resté longtemps en l'air. Pourtant la météo ...

Mon air 100 en finale avec Pascal et Jean Pierre au 1er plan

Lancer énergique de Raymond Brun depuis la pente de la Croisette sur le Salève. Comme je suis en train de piloter juste sous la manche à air, je ne peux pas être tenu pour responsable du cadrage consternant.

Sur la même pente, retour "la queue entre les jambes". Si on rate le bas de ce champ, on a encore une petite chance plus bas à gauche, sinon, c'est la campagne Genevoise 600 mètres plus bas. Bonne vue et jumelles indispensables.

Au Kodak Instant sur le terrain de Saint Genis Pouilly