Sisteron vers1985

Le club de Corbonod descendait régulièrement voler à Sisteron. Un pote avait une grande maison pas loin dans laquelle il hébergeait tout le monde. C'était rustique mais sympa.

Le WA 30 Bijave du club

Le Bijave sans les carénages des liaisons plan central / bouts d'aile. Le carénage portant des cales assurant le verrouillage des bouts d'aile il est interdit de voler sans. Là, ils avaient été oubliés à Bellegarde.

Un poil plus moderne : un Twin Astir de Sisteron. Je crois que c'est la fois ou ils nous ont dépanné car nous avions oublié les carénages indispensable du Bijave.

Remontage du Topaze

et décollage

Notre "planeur de course". Il n'était plus vraiment à la pointe de la performance notre ASW15 mais il était sympa à piloter. Bon, c'est le seul monoplace en plastique qui figure sur mon carnet de vols.

Peu d'avions à Sisteron à part les remorqueurs. Il me semble que le terrain n'était pas ouvert à la circulation aérienne publique et qu'il fallait une invitation pour pouvoir se poser. Notre Jodel D119 était quand même accepté et c'est sur ce terrain que j'ai été lâché dessus avec 2h 20' de vol.

On lui avait fait une beauté. Il avait même un tableau de bord en ronce de noyer.

Mon instructeur avion et vol à voile

Un Vary Eze de passage

Un des Fauconnets du club de Corbonod et le Topaze. Au fond, c'est la montagne de Gâche.

Le M200 prêt à partir