Caractéristiques : J'avais déjà le Lestrade Projex et le View Master, je n'allais pas abandonner le Bruguière sous le fallacieux prétexte qu'il est bien moins joli que ses concurrents.
Comme les deux autres, il projette une des diapositives des cartes stéréo de la marque. Il se singularise par un support métallique dans lequel se glisse la carte et qui est déplacé verticalement à l'aide de la molette sur le coté.
J'ai amputé le fil électrique d'époque (vu la tronche ça devait être du Louis XV) qui ne devait même pas avoir besoin d'être branché pour foutre le feu à la maison. Pour le remplacer ça ne va pas être du nougat : il faut aller souder deux fils au fond d'un logement de 6 x 6 cm sur 11 cm de profondeur. Le premier essai s'est terminé sur un échec : je n'ai pas trouvé la solution pour faire passer simultanément le fil électrique, celui d'étain, le fer à souder et mes doigts (ce serait plus facile avec le fer froid mais ça soude moins bien). La solution évidente serait d'ouvrir le boîtier selon le plan de joint mais, hélas, le boîtier est riveté avec, en plus, des rivets pas courant. A suivre ...
Les trois concurrents