Marque : Regula                         Modèle :  IIId           Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Si vous allez faire un tour à la page de mon OGA "Regula Cita III"  vous trouverez comme un air de famille. Normal : c'est quasiment le même appareil. Seule nuance, le IIId possède des objectifs interchangeables à baïonnette

.

L'obturateur est un Prontor SVS, de la seconde au 1/300 + pose B. L'objectif standard est un ENA Color Ennyt de 50 mm de focale et ouvert à 1:2.8.

 

Je sortais du parking à coté de la brocante et au bout de 2 stands je suis tombé dessus. Je commençait à le regarder quand un autre chineur s'est hypnotisé dessus. Vous je sais pas mais moi, je déteste être observé quand je mène une négociation. 

 

Tant pis, je m'y colle. Face à un brocanteur pro qui ne voulait pas "ouvrir le bal" j'annonce une fourchette correcte mais plutôt basse en m'attendant à une négociation effrénée (surtout avec un autre acheteur potentiel qui suivait le match) et bien que nenni le broc a accepté d'emblée le bas de ma fourchette. 

 

Je paye, pendant ce temps, l'autre chineur se consacre à examiner le reste de l'étal, exhume un 135 mm Télé Westanar et me dit : "C'est un excellent objectif qui se monte sur votre appareil il ne faut pas le laisser car il vaut vraiment le coup". Du coup, le broc me file le 135 en prime alors que j'étais tout disposé à payer un poil plus. 

 

Je vais poser tout ça à la voiture et en ressortant du parking 3 minutes plus tard je trouve le brocanteur en conversation avec mon épouse : il venait lui donner le viseur multifocale Regula qui accompagnait l'appareil. Y'a des jours comme ça ou tout le monde il est gentil.

 

Avec le 50 mm Color Ennyt

Avec le 135 mm Tele Westanar et le viseur multi-focales

Plutôt sympa à utiliser. Mais il n'est pas vraiment destiné au mitraillage intensif.

Une ruelle dans Pérouges

Un petit pont dans un vieux jardin à Divonne. Pas la peine de vouloir refaire la photo : le jardin a été dûment goudronné pour y ranger des voitures.

Promenade dans Pérouges

L'oddre m'a pas d'ipmrotnçae

Sous la brume il doit y avoir Thônes

Dans le même coin