Diapositives Jura années 60-70

Une boite de biscuits pleine de diapositives achetée au hasard d'une brocante. Elle sont majoritairment sous exposées (il y aurait peut être bien fallu faire quelque chose au réglage de la cellule mais bon, c'est trop tard)

Ce qui est sympa c'est qu'elles sont toutes légendées et datées. J'ai scanné les plus sympas.

Elagage en Novembre 1979

A cette époqueil neigeait encore l'hiver. La route entre le Tabagnoz et Mijoux pour Noël 1965

Noël 1960

Les Rousses - La Darbellay Noël 1964

Route du Sagy

Beaucoup de photos ont été prises à Saint Pierre (Jura)

Avec 4 phares, ça doit être une R16 TX. Le somment de la gamme Renault à l'époque. Un moteur d'une puissance "fabuleuse" (90cv) et des équipements pas encore à la mode (verrouillage centralisé et vitres eléctriques). J'ai eu une TS qui se contentait de 75 cv mais avait aussi les vitres eléctriques. Moderne quoi. Mon coin de Haute Savoie était moins enneigé que le Haut Jura mais c'est quand même le salage hivernal qui a eu sa peau.

Photo datée de 1979. J'ai triché pour récuperer une trace d'un rideau qui péclotait. Ca se voit encore mais d'origine toute la partie droite était sous exposée d'une paire de diaphs.

Une autre Renault : la célébre 4L.Aout 1973

Très bucolique : Usine de goudron à Saint Pierre. Noël 1962

Octobre 1964

Lac de Saint Point septembre 1964

Le lac de Divonne-les-Bains en juillet 1966. Comme il a du être mis en eau en 1964 (c'est un lac artificiel astucieusement creusé en vendant le déblai aux Suisses qui en avaient besoin pour l'autoroute Genève Lausanne qui passe à deux kilomètres) la végétation n'avait pas encore eu le temps de pousser

Monaco