Militaires suisses

Je pense qu'il s'agit du même photographe que pour les portraits en studio. Les photos ont manifestement été prises pendant une période militaire. Peut-être un "cours de répétition" normal pour les citoyens suisses mais vu la date probable des prises de vues, ça pourrait aussi être "la Mob" entre 39 et 45.

Comme pour l'autre boite de diapositives, la numérisation a été faite à l'aide de la vieille visionneuse Scoparette de mon papa montée "artisanalement" en face de mon reflex numérique. Soyons francs : heureusement qu'il n'y a pas trop de photos d'architecture car ça déforme pas mal.

Je pense à une visite des épouses. C'est un peu ce qui me fait penser à la mob. Sur un cours de répétition de trois semaines je ne pense pas que ça se produise (en même temps, j'ai fait mon service militaire en France. Un an pour tirer 10 cartouches à la MAT 45, le pacte de Varsovie pouvait débarquer tranquille :-)

Un véhicule un peu rustique d'aspect vu de derrière.

Vue de face, c'est mieux.

Étrange manche de pelle qui doit bien faire deux mètres de long.

Une activité beaucoup photographiée : la pose de poteaux électriques. Était-ce stratégique où d'intérêt général, mystère.

Là, je pense qu'il s'agit de la cueillette d'un futur poteau

On peut être militaire ET bucolique : quelques petites fleurs des montagnes.