Troupes Suisses d'aviation

Pas de négatifs chinés pour cette série mais une série de tirages collés dans un livre "Nos pilotes sur les Alpes" acheté en brocante. Manifestement, le livre appartenait à un ancien des troupes suisses d'aviation qui, comme les autres composantes de l'armée suisse est une armée de milice constituée presque uniquement "d'amateurs" faisant une période militaire chaque année, ce qui fait dire à mon beau-frère (ancien de l'armée de l'Air française et adepte de la formule qui tue) que c'est le meilleur aéro club du monde.

Ceci dit pour des amateurs ça marche pas mal leur truc et c'est quand même surprenant que des gens dont ce n'est pas le métier puissent maitriser des chasseurs à réaction qui n'ont pas grand chose à voir avec un DR400 ou un ULM. Le terrain ou les photos sont prises me fait penser à Payerne mais je ne suis pas un expert en aérodromes suisses.

D'abord le Hawker Hunter qui a longuement servi, allant même jusqu'à équper la patrouille Suisse.

Plus pointu aux deux sens du terme le Mirage III S (S pour Suisse). Une Paire au décollage

En cours d'entretien

Aves les plans canard et le hublot sous la perche anémométrique ce doit être des RS (Reconnaissance Suisse)

Je pense qu'il s'agit des Res Arrows, la patrouille acrobatique de la RAF.

Une autre antiquité : le Venom qui, comme le Hunter doit dater de juste après-guerre.

Un des remplaçants de tous ces avions "antiques" le F5e Tiger qui me semble t'il a eu une carrière beaucoup plus courte que ses prédecesseurs.

Vu la gueule des bidons supplémentaires il devait aller un peu plus loin que l'autre bout de la Suisse.