Caractéristiques : Un design un peu tourmenté pour ce compact de 1981. Franchement, je le garde dans un coin pour le jour ou je devrais trouver un modèle marrant pour un cours de CAO 3D.
En fait, en le regardant en détail, il est bourré d'astuces
La mise au point se fait par une bague tournante graduée en mètres et en pied plus des icônes "portrait, groupe et paysage". Il y a un flash sur le dessus du boîtier qui pivote pour la mise en service. L'ouverture du flash couple également le diaphragme à la bague de distance ce qui évite de se casser les ... pieds avec le nombre guide.
Pour le chargement/déchargement, ils ont trouvé une autre astuce. Il n'y a pas de bobine dans l'appareil pour enrouler la pellicule. Comme dans le système des cartouches "Rapid" la pellicule est juste poussée mais là, c'est dans un container intégré à l'appareil. quand la pellicule est entièrement exposée elle doit être rembobinée en utilisant le levier d'armement après avoir pressé et verrouillé le bouton accessible en ouvrant le flash.
Le bouton du déclencheur est le célèbre "Sensor" d'Agfa dont la douceur et la faible course réduisent les risques de "bougé"
Le viseur collimaté est grand et clair et il porte les indication de correction de parallaxe.