Caractéristiques : 1965. Boîtier 24 x 36. Exposition automatique débrayable pour l'utilisation au flash. La cellule est au CdS. La mise au point se fait grâce à 3 pictogrammes visibles sur le dessus du fut de l'objectif, deux échelles de distances en mètres et en pied se trouvent sous le fut..
Objectif Agfa color Apotar 1:2.8 42 mm. Le sabot contact pour le flash est muni d'un palpeur qu informe l'appareil de la présence d'un flash.. Le bouton de déclencheur est le "Sensor" dont la large surface et la faible course devaient limiter les flous de bougé. Un filetage pour déclencheur souple se trouve sur l'arrière de l'appareil ainsi que le tiroir recevant la pile de la cellule..
Pas de bobine réceptrice pour cet appareil : le film est poussé "en vrac" dans un logement par le dents du cabestan. Pour le rembobinage il se fait grâce au levier d'armement en appuyant simultanément sur la tirette R visible en façade (pour être franc, ça me parait moyennement ergonomique et j'ai du mal à croire qu'on puisse rentrer une 36 poses dans le logement juste en la poussant).
Made in Germany.