Marque : Canon                        Modèle : EOS 850        Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Reflex autofocus fabriqué en 1988 au Japon. Je l'ai trouvé "bien propre sur lui" dans un sac avec son zoom 35-105 1:3.5 - 1:4.5, un zoom Sigma 75-300 1:4.5 - 1:5.6 en monture EF, un zoom Vivitar 70-210 1:3.5 en monture FD (c'est pas grave j'ai ce qu'il faut comme boîtiers avec cette monture) et un flash "de compétition" Canon Speedlite 540EZ, le tout plutôt propre et fonctionnel.

A priori, l'autofocus est en gros progrès par rapport à l'EOS 650. Bon, c'est plutôt du boîtier pour débutant et il s'abstient scrupuleusement d'encombrer le cerveau de l'utilisateur avec des trucs superflus comme la vitesse et l'ouverture utilisées (on dira ce qu'on voudra mais ça manque un peu quand même). Moralité Le bouton rotatif propose cinq options : test batterie, mode programme, hors tension, DEP (qui doit correspondre à une profondeur de champ maximale) et retardateur. On ajoute un bouton sur l'objectif pour choisir mise au point autofocus ou manuel et on a fini le tour du propriétaire. Je n'ai pas le mode d'emploi mais je devrais arriver à m'en tirer. Il n'a pas du faire un triomphe car je n'en avais jamais vu et même Sylvain illustre la page avec une page de catalogue.

L'obturateur à rideaux métalliques va du 1/2000ème à 2 secondes (même pas de pose B : trop compliqué pour la cible visée).

Avec le zoom Sigma

Avec le flash