Marque :  Chicco                           Modèle :   Smile           Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Là, au moins, pas d'ambiguïté sur la "cible" visée : les enfants à partir de 4 ans. Certes, ça fait un moment que mes enfants n'ont plus quatre ans mais je me demande quand même si ce n'est pas un peu surévaluer les capacités de ces enfant. Surtout avec un appareil utilisant du 135. Pas l'ombre d'un indice pour le dater. Je dirais vers 1980 mais c'est entièrement pifométrique.

Je ne parierais pas sur la présence d'un objectif  "de compétition", on doit plutôt être sur du ménisque en plastique. L'ouverture du logement du film demande l'utilisation d'une pointe de stylo afin que les chères têtes blondes ne passent pas leur temps à regarder comment ça se passe du coté du film. La lanière est astucieusement munie d'un "fusible" pour éviter que l'utilisateur s'étrangle avec. 

L'avancement se fait par une molette et il n'y a bien entendu aucun réglage (l'explication du couple vitesse/ouverture à un mouflet de quatre ans je passe mon tour). Il est muni d'un flash électronique.

Je ne suis pas curieux mais j'aimerais bien savoir combien de photos correctes ont été prises par les enfants avec ces appareils. Certes, un Jacques-Henry Lartigue a commencé jeune mais quand même pas autant.

Encore tout emballé

La pellicule d'origine, marquée Chicco.