Caractéristiques : Faudra quand même que je consulte pour savoir d'où me vient cette manie d'acheter des nanars aussi basiques à cause de leur look. Bizarrement il ne me semble pas courant celui-là : rien sur le Mac Keown's ni chez Sylvain. Je n'ai vu qu'une annonce de vente sur Rakuten ce qui ne m'a pas appris grand chose.
J'aurais tendance à le dater entre 1965 et 1970 à cause de sa cartouche Instamatic et de son look. En cherchant dans le Mac, à l'endroit ou j'aurais dû le trouver, j'ai trouvé un "Colorflash deluxe camera" qui se caractérise surtout par un flash identique à celui du Comer à part le marquage. C'est manifestement un "Diana". C'était déjà mon avis à cause du "Made in Hong Kong" mais ça me semble renforcer mon opinion.
Un Instamatic, c'est rarement perfectionné et un Diana non plus. En multipliant 0 par 0 on arrive effectivement à 0 : Une seule vitesse, pas de réglage d'ouverture ou de quoi que ce soit : la misère !
Petit truc amusant : c'est la fausse cellule (pas trop bien imitée) qui sert de déclencheur.
Je l'ai trouvé avec sa boite, son flash et même le mode d'emploi qui, je vous rassure, ne fait pas trois cents pages mais trouve le moyen de receler une belle erreur puisqu'il gratifie l'appareil d'une molette d'avancement alors que le mien à un levier (on ne trouve plus de bons relecteurs)
Le "pack" complet