Caractéristiques : J'ai une passion assez modérée pour les boxes mais celui-ci ne me semblant pas trop courant je me suis laissé faire. Bon, on voit tout de suite l'appareil de prestige à la qualité du matériau utilisé : Il s'agit d'un carton dont la qualité me semble inférieure à celle du carton utilisé pour les boites à chaussures recouvert d'un papier décor imitation cuir. Bernard Vial dans son Histoire des appareils français n'est pas franchement tendre avec la marque et traite les box de la marque de symbole de la camelote et d'attrape-nigauds.
Il y a quand même quatre fois le nom de la marque sur la façade. Certes il est quasiment illisible entre les deux viseurs mais il figure sur la plaque en alu embouti qui entrouvre l'objectif ménisque, sur l'entourage de l'objectif puis sous la plaquette. Pour les distraits, on le trouve encore sur la poignée et autour de l'axe de la clef d'avancement du film.
Obturateur "toujours armé" à une vitesse et pose B. Il y a bien deux fenêtres rouges au dos mais je n'ai pas trace d'un cache pour le 6 x 4.5 et le plaque frontale précise bien "Box format 6 x 9".
Près l'avoir dépoussiéré, reteinté à la crème pour cuir et avoir vaguement frotté les parties métalliques avec un pinceau à poils durs ça donne ça :
Publicité dans le Photo-cinéma de février 1947 ou on apprend qu'il est muni de "tous les perfectionnements possibles" d'ou on peut déduire que c'est pas d'hier que la pub nous prend pour des blaireaux.