Caractéristiques : Première version de 1954 du Focasport avec un levier d'armement. Comme d'habitude avec les premières versions, le "I" n'apparaît pas sur le boîtier. De même, le L est un ajout des iconomécanophiles pour identifier les versions avec levier d'armement.
Je l'ai acheté franchement cradingue et j'ai été le premier surpris de voir le résultat de mon nettoyage.
L'obturateur est un Atos de la seconde au 1/300ème + pose B. L'armement se fait par un levier. L'objectif est un Foca-Néoplar 3.5/45 mm.
Bernard Vial le donne assez courant (2 sur une échelle de rareté de 1 à 5)
Mon épouse à profité que j'étais immobilisé à la maison pour m'en trouver un autre encore plus beau. Malgré une autopsie assez poussée je n'ai pas trouvé de différences entre les deux.
J'ai testé. Faut avoir les bases de la photo et une cellule à main mais pas de soucis particuliers. Bon, le viseur n'est pas la huitième merveille du monde (Il s'en faut même de beaucoup) mais on s'en tire.
Une paire de comtois pendant une ballade dans le village (autour plutôt)
Un champ je ne sais plus ou.
Pont de Bourgogne à Chalon-sur-Saône
Aussi graphique et juste à coté : les grues du port fluvial
L'église de Bletterans
Le marché de Louhans
Le chantier de restauration d'une des maisons de la rue des arcades qui a brûlé. Je pense que toute la rue doit être classée et que, accessoirement, la disparition d'une maison fragiliserait les autres d'ou un gros (et cher) chantier de réparation. (rien que la note de l'étayage doit valoir le déplacement)
Une écluse vers Tavaux
Publicité parue dans Photo Cinéma de mai 1954
Publicité parue dans Photo Cinéma de juin 1955
Publicité parue dans Photo Cinéma de avril 1958
Publicité parue dans Photo Cinéma de mai 1958
Publicité parue dans Photo Cinéma de mars 1959
Il figure à la page 98 de