Caractéristiques : 1978. Je suis un garçon bizarre : quand je trouve un appareil flambant neuf je suis content mais quand j'en trouve un qui a bien bourlingué, je suis content aussi car c'est un objet qui a une histoire (même si je ne la connais pas). Celui-ci, il est clair qu'il aurait des trucs à raconter. Avec son laiton qui transparaît à travers la finition noire sur les arêtes du boîtier il n'a pas passé quarante ans dans un placard.
Il peut être utilisé en manuel ou en automatique priorité ouverture mais en utilisation manuelle la gamme de vitesse est pitoyable : 1/1000, 1/250, 1/60 et une pose B. Au moins, c'est clair : Passez en position AE.
Je l'ai trouvé muni d'un zoom 43-75 ouvert à 1/3.5-1/4.5
Vu la tronche des mousses et la grosse flemme que j'avais de les changer je me suis contenté de "gaffer" abondamment la jointure entre dos et boîtier. Ca n'a pas été tout le temps suffisant.
Au niveau utilisation il faut se faire au fait que la mémorisation de l'expo se fait systématiquement quand on presse le déclencheur à mi-course en même temps que la cellule se met en fonction. En clair, si vous voulez modifier vos paramètres il faut relâcher le déclencheur avant de ré appuyer dessus pour *rafraîchir" la mesure.
Souvenir de jeunesse : une R8 S dans un rassemblement à Saint Amour. J'ai passé mon permis il y a 44 ans sur une R8 "de base".
Pour la fête de la musique 2017 à Lons-le-Saunier je n'ai pas eu à me déplacer : je tenais la permanence de l'exposition du club photo au centre de la ville et la scène la plus proche était devant la porte de l'expo. Une école de musique y faisait le spectacle. Les batteurs n'étaient pas bien grands.
Le bassiste (il me semble je suis une quiche en musique) un peu plus
Une fois l'expo fermée nous nous sommes mis à la recherche d'un concert sympa pour nos vieilles oreilles. Un panneau sur une porte dans la vieille ville nous a amené dans une cour intérieure ou se préparait un concert au volume sonore raisonnable à base de classiques de la chanson française. Là. ils répétaient tous les trois ensemble et c'était franchement pas mal.
L'ennui c'est que c'était le soir dans une cour entourée de hautes maison et que, du coup, la lumière se faisait rare. J'ai encore réussi celle-ci sur la batterie qui restait éclairée.
Une ruelle dans Lons. J'espérais que la tache rouge de la dame au fond "péterait" plus au tirage.
Un rayon de soleil quasi horizontal traversait tout le salon pour éclairer deux statuettes. L'éclairage brutal était intéressant et j'ai tenté le coup. Ce n'est pas ce que je voyais mais j'aime bien quand même.
Mon jardin