Caractéristiques : 1982. Petit boîtier compact sans réglage de mise au point.
Objectif HEXANON 36 mm 1/4. Il ne connaît que le mode auto. En poussant le bouton en façade vers l'objectif, on libère le déploiement du flash électronique intégré qui se trouve mis en service.
Pour ne plus utiliser le flash, il suffit de le rentrer à sa place.
Une petite astuce à noter, si on prend soin de replacer le cache objectif avec le nom Konica horizontal, la languette au bord du cache vient se placer devant le viseur prévenant ainsi le photographe de l'oubli.
Pour ce qui est de la couleur, il a été fabriqué dans plusieurs teintes plus ou moins rares. Selon le Mac Keown's, l'ordre de rareté est : Noir, rouge, argenté, bleu, jaune, vert, rose et kaki.
Le vert. Selon Sylvain, c'est une exclusivité pour les magasins Phox.
Tout à la chasse aux variantes colorées, j'avais oublié le noir. Heureusement, au détour d'un vide-grenier en Saône et Loire j'ai déniché celui-ci pour la somme exorbitante de 2 € (en même temps, à ce prix j'ai eu trouvé des reflex entièrement fonctionnels)
Un rouge a croisé mon chemin
Je n'ai pas encore testé réellement mais lors de ma dernière opération "poussière" je me suis aperçu qu'il y avait une 12 poses impressionnée dans le kaki. En 12 poses c'était forcément archi périmé mais j'ai quand même fait développer. Le boîtier avait dû être ouvert et seule trois images ont survécu ce qui me permet de voir la tronche que j'ai quand je regarde si un obturateur fonctionne.
Le kaki
Le rose
Le jaune
Le vert
Le noir
Le rouge