Caractéristiques : Au niveau design, voici un proche parent du Mju d'Olympus. J'ai d'ailleurs cru à un Olympus lorsque je l'ai aperçu sur une brocante. Le modèle argenté a été présenté dans le chasseur d'images d'avril 1995 et a fait l'objet d'un test comparatif (brillamment gagné) dans le numéro de juillet.
Selon la mode de l'époque, il est entièrement automatique y compris l'armement et le rembobinage. Même la sortie et la rentrée du flash sont électrique. Il est muni d'un zoom 28-70 à 4 lentilles asphériques qui est net dès 50 cm (40 en mode macro) L'ouverture maxi est de 1:3.5 à 28mm
J'ai testé pour vous ... Pas mal ! Certes, ce n'est pas le perfectionnement d'un reflex contemporain mais c'est facile et efficace.
Un sous bois d'automne.
Le ciel et le lac Léman dont la couleur était unifiée par la brume et ce petit bateau au milieu, je pensais bien arriver à ce résultat.
Le lac Léman
Un photographe savoyard a commencé un jour une série avec des boilles à lait comme sujet. Aux dernières nouvelles il se déplaçait avec une camionnette tirant une remorque pour déplacer le monceau de bidons nécessaire à ses montages. Dieu merci, au prix pratiqués par les brocanteurs suisses pour ces accessoires je ne risque pas de céder à la tentation (Puis ça a déjà été fait du coup ...)