Caractéristiques : Un compact en polycarbonate de pur style "années 90" fabriqué en Malaisie. Un zoom 38-60 mm, un flash intégré et une motorisation intégrale comme quasiment tous ses contemporains.
C'était l'appareil de "Papy Pierre" et, au vu des rayures qui le décore, il a du en voir de dures dans le vide poches de son fourgon. En cherchant (sans succès) des renseignement sur cet engin, j'ai trouvé sur internet des photos prises avec un de ces engins, c'est plutôt pas mal.
Testé dans "Chasseur d'images" de mai 1993 sous le titre : "Le Riva qui pique". En gros la conclusion était : "pas d'ambitions démesurées mais ce qu'il fait, il le fait bien"
Je l'ai testé en finissant la pellicule qui était dedans. Résultat, le labo n'a rien pu en tirer en couleur. Le négatif a passé quelque années dans un classeur avant que j'essaie de tirer en noir et blanc. Bon, il sort quelque chose mais il est impossible d'utiliser les filtre multigrades pour le tirage. Si vraiment je suis courageux je réessaierais avec des papiers gradés mais je ne suis pas bien riche de ces vieilleries.
Le pont de la Caille