Caractéristiques :1997. Version simplifiée (dépouillée selon "Chasseur d'images) du Vectis S-1 de 1996.
Regardé rapidement, il parait quasiment identique au S-1 (à part évidemment la couleur anthracite du mien). En y regardant de plus près, la forme est nettement différente avec une grosse diminution de la taille du grip rendue possible par la disparition du sabot pour le flash. L'écran LED au dos est deux fois moins large et la "roue codeuse" migre sous le pouce droit.
Le plus gros reproche de Chasseur d'images concerne la disparition du MRC (Middle Roll Change) permettant de changer de sensibilité au milieu d'un film facilement et sans perdre d'image. L'absence d'affichage dans le viseur (que je trouve personnellement bien moins bon) et quelques autres trucs n'ont visiblement pas emballé le testeur. Vient ensuite le prix, trop proche de celui du S-1 compte tenu des fonctions disparues entre les deux appareils.
Je l'ai trouvé muni d'un 25-150 1/4.5-1/6.3 qui ne devait pas améliorer les performances d'un autofocus jugé "poussif"
En gros, un potentiel acheteur de l'époque aurait certainement jeté son dévolu sur autre chose. Bon, moi je n'ai lu la revue qu'après mon retour du vide-grenier. De toute façon l'APS n'étant plus utilisable faute de labo le traitant encore je savais que mon colossal investissement (deux Euros quand même) ne serait pas amorti.