Caractéristiques : Un reflex tout en plastique "Made in Malaysia" datant de 1995. Comme on peut s'en douter, c'est une version améliorée du Dynax 500si.
Détail extrêmement mesquin, c'est sûrement l'appareil le plus mal acheté de ma collection : A Lyon pour 3 jours je n'avais emmené qu'un seul boîtier qui, bien que testé avant le départ, a refusé tout service dès le premier jour. Je me suis dépanné auprès d'un magasin de photo ayant un rayon occases et des tarifs très très loin de ceux des vide greniers.
Bon, ça fait le taf mais c'est pas le genre de truc susceptible de déclencher l'enthousiasme. On ne sais jamais trop ou l'autofocus fait le point ni les paramètres choisis. En fait, ça s'utilise comme un compact.
La basilique de Fourvière vue depuis le bord du Rhône.
Un des ponts sur le Rhône mais faut pas trop me demander lequel : certes, je suis né à Lyon mais j'en suis parti à trois mois pour ne quasiment jamais y remettre les pieds.
J'ai cherché sur Internet c'est le centre nautique Tony Bertrand. J'aurais bien vu ça années 1930 mais, en fait, la piscine date de 1965. Il y a sûrement mieux à faire au niveau photo mais l'enceinte fermée ne facilite rien.
Le bord du Rhône à Lyon
Le même endroit avec le soleil en train de se coucher sur Fourvière
Silhouette de Fourvière au coucher du soleil.
Par la fenêtre de l'hôtel ou nous résidions pendant ce séjour Lyonnais. Un Morane Rallye remorquant un Twin Astir sur le terrain de vol à voile de Corbas ou mes parents se sont rencontrée en 1952.
La place de la Liberté à Lons-le-Saunier et la statue du général Lecourbe.
Trois photos prises à Arbois