Caractéristiques : Oui, je sais, je me suis fais avoir par le marketing :-) mais il est tellement mignon ce "Mini Leica M3" en plus, en blanc il est franchement classe. Bon, je crains que le ramage ne vaille pas le plumage. Il doit dater de 2010-2013 mais il fait plus que son age : n'importe quel téléphone actuel lui met la pâtée.
Le capteur fait 5 méga pixels, il contient une mémoire interne de 128 Mo et un port pour carte mémoire SD de maxi 16 Giga octets.
L'objectif est un Minoctar 9mm (ouvert à 1:2 selon la doc commerciale d'époque) avec une mise au point manuelle par une bague graduée. De même, il y a une molette de réglage de vitesses de la seconde à 1/1000 plus une pose B.
Dommage qu'il n'y ait pas eu autant d'efforts sur la technique que sur le look car j'ai quand même l'impression qu'à sa sortie il devait déjà être complètement largué : Rien d'intuitif dans le maniement et une ergonomie plutôt minable (en même temps, vu la taille relative de l'appareil et des doigts il n'est peut-être pas facile de faire mieux).
Suspense ...
Tadam ...
Le dos
Le dessus avec ses jolies gravures.