Caractéristiques : Version améliorée de l'IS-100 sortie fin 1995. Premier changement il passe de gris à noir. Pour la suite, il est muni d'un flash intégré à double tube beaucoup plus puissant, il reçoit un mode "poses longues" de 1 à 60 secondes et un mode automatique "Scène de nuit".
L'objectif reste le 28-110 ouvrant de 1/4.5 à 1/5.6. L'obturateur à rideaux métalliques à déplacement vertical monte gaiement au 1/2000 avec une synchro flash au 1/100.
Je l'ai essayé et, franchement, je ne suis pas fan. Je ne sais pas si j'ai raté un truc mais je n'ai pas trouvé de mémorisation de la mise au point ce qui fait que j'ai un paquet de photos floues.
C'est pas tous les jours qu'on croise un flamant rose au bord du Léman. Brocante de Nyon.
Le roi des Shaddocks, c'est encore plus rare.
Les loueurs de pédalos pensent à ceux qui photographient en couleur.
Un cygne, c'est plus banal mais j'ai bien aimé les fines rides du lac.
A coté d'une autre brocante.
Au dessus de Lons-le-Saunier (à Montaigu en fait) il y a un IME construit dans les années 1960-1970. Je le trouve intéressant car étant à l'écart il a vieilli sans subir de vandalismes. Je le trouve un peu dans le style "architecture soviétique". Tout était prévu pour que les enfants s'y sentent bien : terrain de foot, terrain de hand-ball, tennis, piscine etc. Bien sur avec les années tout ça devient bien lourd à entretenir et la piscine extérieure à été recouverte d'un grillage et transformée en réserve d'eau en cas d'incendie. Il faut dire que c'était à peu près impossible à sécuriser autrement.
Le terrain de foot avec dégagement dans le blé.
Celui de Hand visible par une trouée dans les arbres.
Le court de tennis, lui aussi bien fatigué.
Placé en bordure du premier plateau au-dessus de la ville c'est un bon endroit pour les antennes en tous genres.
L'amarrage des haubans.
Une Norton Commando place de la Liberté à Lons. Avec des freins à tambour avant et arrière il y a de grosses chances que ce soit une vraie ancienne.