Caractéristiques : Ayant quitté la proximité de Genève et de ses institutions internationales je pensais que c'en était fini de la découverte de versions "exotiques" vendues dans d'autres contrées. C'est pourtant bien au détour d'une brocante jurassienne que j'ai déniché cet Infinity S, plus connu sous nos latitudes sous le nom de AM 100. Il date de 1987 et n'est pas muni d'autofocus et l'objectif est une focale fixe de 35 mm ouvrant à 3.5.
Il est quand même muni de deux boutons verts en façade permettant de décaler la mise au point pour les portraits où les paysages. Vu la plage de netteté d'un 35 mm, pas sûr que ce soit indispensable.
Un moteur se charge de l'avancement du film ainsi que de son rembobinage. Il est muni d'un flash incorporé qui fonctionne très bien (quand j'ai eu mis une pile dans l'appareil j'ai été surpris par le non-déploiement de l'objectif (forcément, un 35 mm ...) et j'ai pressé le déclencheur pour voir s'il se passait quelque chose. Gagné : le flash m'est parti en pleine face et à bout portant)
Un truc sympa, il accepte une pile genre CR123 mais aussi 2 AAA beaucoup plus faciles à trouver.