Marque : Pentax                          Modèle : P50        Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Boîtier 24 x 36 reflex. 1986. 

Vitesse de1/1000 à 1 sec + pose B et 1/100ème de seconde pour synchro flash.

Sabot contact pour flash. Codage DX de 25 à 1600 ISO. On a  le choix d'une exposition programmée, automatique ou manuelle, le choix se faisant sur la bague du diaphragme (attention au petit bouton du verrouillage à presser pour passer de "A" aux ouvertures manuelle et réciproquement) et avec les 3 boutons sur le capot. 

L'affichage des modes et des vitesses se fait par un écran LCD

Comme pour le P30 la monture est le fameux Pentax K en version automatique KA. Je l'ai trouvé avec un zoom Cosina 35-70, un 70-210 caché dans le fourre tout (bonne surprise) et son flash Pentax AF240Z qui marche encore.

Seul bémol : les piles étaient nazes et le jeu de piles de remplacement prévu dans le fourre tout à lâchement profité de sa date de péremption remontant à à peine 13 ans pour refuser de prendre du service. :-)

 J'espère qu'il sera aussi bon que son grand frère le P30

Avec le 35-70

Avec le 70-210

Après la pellicule de test, comme pour son petit frère le P30, je dirais "Déçu en bien" à part 2 vues chevauchées (je ne sais pas bien pourquoi) et un flou de bougé, tout est techniquement propre et, en plus, il me semble que j'ai été un peu meilleur que d'habitude pour mes cadrages.

Il m'a bien fait un petit faux contact au milieu de la pellicule (il fallait appuyer de plus en plus fort pour déclencher) mais je l'ai soigné de manière honteuse en enlevant la semelle et en pulvérisant du spray contact spécial allumage de voiture.

Sujet déjà traité : le Pont de la Caille entre Genève et Annecy. Je l'ai mise malgré le flare sur la pile du pont car j'aime bien sa symétrie

Un petit coup de macro printanière

Et des chevaux de trait (aussi photographiés avec d'autres boîtiers)

Provins