Caractéristiques : 1968. Un très joli petit compact, tellement joli que je l'ai acheté malgré la trace de coup qui orne un coin du boîtier.
En plus, il est plein de spécialités.
D'abord, la seule bague autour du fut de l'objectif est le réglage de la sensibilité.
La vitesse est autour du bouton du déclencheur (à portée d'index donc),
La molette du diaphragme se trouve au dessus du levier d'armement et se manœuvre avec le pouce.
Le réglage de distance est une roue verticale entre le viseur et le levier d'armement et peut se régler avec l'index droit.
L'appareil n'étant pas télémétrique, le réglage se fait en déplaçant une aiguille devant une échelle de distance visible dans le viseur ainsi que l'aiguille de la cellule.
La mise sous tension de la cellule se fait lors de l'armement. L'obturateur donne du 1/15ème au 1/250ème plus une pose B et l'objectif est un Petri 40mm ouvrant à 2.8
Prix en 1971 : 700 Francs
A l'utilisation, c'est assez mitigé. Déjà, ma cellule est un peu caractérielle. En plus, le fait qu'elle se mette en service lors de l'armement et ne s'arrête qu'une fois la photo prise n'est pas très pratique.
Pour la mise au point, l'échelle dans le viseur n'est pas des plus commode et il manque une échelle de profondeur de champ. Le viseur trop petit n'aide pas beaucoup à choisir sa composition. Ma pellicule de test a été d'une grande banalité.
L'article qui lui a été consacré dans l'annuel Photo-Ciné de 1971