Caractéristiques : Construit de 1972 à 1978. Je ne connaissais pas du tout l'engin lorsque je l'ai croisé au détour d'une brocante. Vu le format de l'étui, je pensais y trouver un Instamatic 110 malgré le poids qui était assez surprenant.
En fait, j'ai sorti le A26 et le flash assorti C26 fixés ensemble. En position fermée, l'outil est assez intriguant. On appuie ou ? on tire quoi ?
En fait, c'est tout simple, on tient l'appareil par les 2 emplacements prévus pour (dessus et dessous l'appareil au ras de la séparation avec le flash) et on tire gentiment le reste. Le volet rond quadrillé s'efface pour laisser sortir l'objectif et le bouton du déclencheur apparaît.
Ca y est, c'est prêt. Pour refermer, c'est la même chose dans l'autre sens.
L'objectif est un Rollei Sonnar de 40mm de focale ouvrant à 1/3.5. L'obturateur programmé va de 1/30ème à 1/250ème de seconde.
La mise au point se fait par une bague tournante munie de 3 symboles sur le dessus et des distances en mètres et en pieds sur le dessous.
Pour enlever le flash, il faut dévisser le bouton moleté en plastique noir qui se trouve sur le coté du flash. C'est en fait une vis qui vient se prendre sur le boîtier.