Caractéristiques : 1964. En lisant le nom, il n'y a aucun doute sur le fait que le marché Français n'était pas la cible privilégiée.
Hormis la nouveauté du TTL, il est muni d'une baïonnette qui, selon le forum de Sylvain doit être une Exacta mais je n’ai pas pu vérifier ce fait.
L'obturateur central va de la seconde au 1/500ème et propose une pose B et un retardateur mis en fonction par le sélecteur de la synchro flash (Quid des photos au retardateur ET au flash ?). Je crois que le bruit du déclenchement est même plus fort que celui de mon Revue ML et de mon Mamiya 528TL qui ne sont pas des anges sur ce point.
Au moment ou j'écris, l'appareil est posé devant moi et je cherche vainement un bouton de mise en marche de la cellule. Tant pis, on fera avec le cache objectif..
Dans les mystères, il y a aussi le réglage de la sensibilité ou les graduations (uniquement en DIN) doivent s'aligner avec 3 graduations 2, 3.5 et 4 qui doivent, je le pense, correspondre à l'ouverture maxi de l'objectif monté sur le boîtier (pratique non ?)
Dernière particularité, le miroir recouvert d'une trame de pistes en cuivre qui me laisse penser qu'il ne faut pas aller chercher la cellule ailleurs.
L'article qui lui a été consacré dans l'annuel Photo-Ciné de 1971