Caractéristiques : C'est du niveau du Diana mais en version TLR (twin lens reflex, reflex à deux objectifs). Bon, il est évident qu'un appareil aussi basique est un faux reflex. dont l'objectif supérieur ne sert qu'au cadrage. Et encore je crois que c'est ce que j'ai vu de pire en "viseur brillant".
On a quand même un obturateur sans armement mais donnant le 1/25 et le 1/50 et la pose B et un diaphragme à quatre lamelle ouvrant au maximum à 1/11 et fermant à 1/22. La mise au point se fait par rotation de la lentille frontale de deux mètres à l'infini. Les graduations sont bien visible en pieds, les mètres sont beaucoup moins bien imprimés, ça sent le "complément" pour les pays utilisant le système métrique.
Je l'ai trouvé avec un rouleau exposé de Kodacolor-X à développer en C22 (jamais entendu parler de ce truc) et un "bel" étui en "magnifique" plastique marron.
Surprise, le capot du viseur est beaucoup plus facile à ouvrir et fermer que sur un paquet de TLRs nettement plus perfectionnés et propose une visée "sportive".
Entièrement au pifomètre je le date d'environ 1965 comme les Diana
Avec le magnifique sac tout- prêt en véritable polychlorure de vinyle taillé dans la masse et le cache objectif assorti
Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de le tester. La visée est consternante mais vu l'indigence des réglages disponibles les choix ne sont pas trop compliqués :-). Au tirage il faut bien convenir que pour le piqué "il y aurait à dire". C'est mou de partout.
Les plongeoirs d'Annecy
Le pont des Amours à Annecy aussi.