Marque : Voigtlander                                        Modèle : Bessa-T        Format 35 mm 24 x 36

 

Caractéristiques : Sorti en 2001, c'est un télémétrique à objectif interchangeable utilisant la monture Leica M. Je l'ai acheté en même temps que mon Bessa-R. Autant dire que j'ai été un peu déçu de voir le fabuleux viseur télémètre du R remplacé par un simple télémètre, certes très clair, mais quand même riquiqui, la visée devant se faire avec un viseur externe. C'est aussi une production Cosina.

L'obturateur à rideaux métalliques défilant verticalement donne les vitesses de 1 seconde à 1/2000 et une pose B. Je pense que la cellule mesure sur le rideau comme pour le Bessa-R.

Je l'ai trouvé avec un objectif 7artisans 50 mm ouvert à 1/1.1 pour le moins surprenant.

 

 

Il est quand même plus beau sans viseur externe (mais inutilisable)

 

 

 

L'absence de viseur télémètre est vraiment un manque et j'ai un peu de mal à terminer la pelloche. En plus mon viseur externe n'est pas très précis et le réglage de parallaxe fait à peu près de qu'il veut : Va y avoir des têtes coupées.

 

L'extrémité de la médiathèque de Lons-le-Saunier. Ce n'est toujours pas ce que je cherche mais il y a du progrès (si on ne tient pas compte du marbrage figurant sur le triage.

 

En chemin vers la médiathèque

 

J'ai bien aimé cet empilage de balcons.

 

Exposition pour les 80 ans de la libération de la ville (en fait, je me demande si mon père engagé 100 bornes au sud et blessé 100 bornes au nord était dans le coup)

 

Dans un passage à Saint-Claude.

 

La façade est parfaitement rectiligne mais j'ai juste photographié son reflet dans une vitrine à la forme exotique (en plan, un V avec l'angle arrondi)

 

Le grand pont. Selon un copain d'école originaire de Saint-Claude la traversée en équilibre sur la rambarde était un classique des soirées avinées. Content de ne pas être d'ici moi !)

 

Dommage pour la devanture moderne

 

Chalon-sur-Saône. De dos à carreaux, mon épouse 

 

Oui, le bateau passe sous le pont.

 

 

Une belle maison ancienne dans un village dont je ne me rappelle pas le nom

 

Le Dard au-dessus de la cascade des tuffs à Baume-les-Messieurs.

 

Le sommet de la cascade et le toit du resto en bas.

 

Pas encore de page chez Sylvain