Caractéristiques : Boîtier 24 x 36. Par rapport au Vito B sans cellule, le boîtier gagne quand même 9 mm de hauteur (comparer avec le Vito B petit viseur de mon papa) pour caser la cellule. Du coup, le viseur est agrandi pour une simple question esthétique. Ce viseur sera amélioré en 1958 en même temps que le Vito B recevra le capot rehaussé et le grand viseur. Avec cette cellule Bewi et le viseur fixé par 2 rivets, c'est la version de 1956
Obturateur Prontor SVS de 1s au 1/300ème + pose B objectif Color Skopar 2.8/50 mm.
Synchronisation flash par prise coaxiale, sabot de fixation flash. Le compteur de vues est concentrique à l'objectif (la petite fenêtre au-dessus de l'objectif) et doit être remis à zéro manuellement.
Je n'ai pas trouvé d'aiguille pour la cellule. Après moultes manipulations je suis arrivé à la conclusion que la clef du mode d'emploi est un bouton au-dessus du levier d'armement. Pressé puis relâché une EV se place en face d'une encoche dans le disque de la cellule.
Il a été fabriqué à un peu moins de 100 000 exemplaires (99 300 selon le livre de Pierre Dalger)
Il a pris un bon gadin qui n'a pas fait de cadeau au capot vers le levier d'armement. Il faudra que j'essaie la tôlerie en finesse.