Caractéristiques : Reflex Bi objectif datant de 1956 (1955 avec la plaque du nom en noir) Les 2 objectifs sont des E. Ludwig Meritar de 75 mm de focale ouverts à 1/3.5. L'obturateur est un Gauthier Prontor SVS de la seconde au 1/300ème avec une pose B.
La mise au point de fait par le déplacement de la platine porte objectifs.
L'avancement du film a recours à une fenêtre rouge sur le dos du film. Il y a une sécurité anti double expositions (Il faut avoir tourné le bouton d'armement pour pouvoir déclencher. Par contre, il n'est pas nécessaire d'avoir avancé d'une vue entière)
L'essai a été épique. J'ai dû nettoyer les lamelles de l'obturateur abondamment huilées par le précédent propriétaire. Après avoir démonté les lentilles, j'ai commencé par retirer un maximum d'huile à grand renfort de coton-tiges. A ce stade, l'obturateur commençait à refonctionner mais restait très paresseux. Je suis donc passé à l'étape suivante : le nettoyage des lamelles avec un produit horloger. En peu de temps j'ai récupéré un fonctionnement satisfaisant. J'ai attendu deux où trois jours pour être certain de mon coup puis j'ai remonté les lentilles et chargé un rouleau. C'est à ce niveau que j'ai commis une erreur. J'ai utilisé un film de mon stock mais sorti du congélateur à une date totalement inconnue et vraisemblablement trop lointaine. Du coup j'ai une réticulation bizarre sur les photos. Comme d'autre part je n'ai pas l'impression que mon objectif soit la huitième merveille de monde et que la visée est remarquablement obscure on va dire que le résultat n'est pas à la hauteur.
Une réunion d'anciennes voitures sur le circuit de Bresse.
Celle-ci c'est pour immortaliser ma CC garée entre anciennes et "voitures de prestige". (Je n'ai quand même pas osé me poser entre 2 Ferrari). En fait, je voulais juste demander un devis à un bourrelier mais les organisateurs m'ont placé sur le parking "exposition"