Marque : Canon                                 Modèle : A-1        Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Version perfectionnée du AE-1 sortie en 1978

Vitesse de1/1000 à 30 secondes + pose B. Automatique priorité vitesse ou ouverture plus un mode manuel. Sabot contact pour le flash + une prise de synchro en façade. Un levier pivotant autour du bouton de déclencheur sert à la mise en route de l'appareil et à activer le retardateur. Iil possède également un testeur de profondeur de champ. La monture d'objectif est le Canon FD.

Je l'ai trouvé muni d'un zoom Canon 35-70 ouvert à 1:4

Pour la pellicule de test, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai terminé celle qui se trouvait dans l'appareil. C'est quand même une ânerie : la pelloche est vieille, a eu chaud et en plus sans ouvrir le boîtier comment voir l'aspect des mousses ?

D'abord, une de mes photos qui a miraculeusement échappé aux entrées de lumières en provenance des mousses dégradées. Là, Jean Paul ne fait pas la sieste : il est en train de terminer le remplacement d'une aiguille cassée sur cette botteleuse de 1909 en cours de remise en état.

Celle là a été faite par l'ancien propriétaire de l'appareil. Je dirais le Rhône vu depuis les immeubles du Lignon à Genève. On voit bien les taches rouges que j'hésite à attribuer aux entrés de lumière ou au film périmé.