Caractéristiques : 1981 Version évoluée du Canon AE-1. Selon pas mal de photographes chevronnés, le mode programme n'apporte pas grand chose au AE1. Tel quel, c'est un joli boîtier qui a fait le bonheur des amateurs assez fortunés pour se l'offrir (ah oui, j'oubliais : Canon, à l'époque, c'était pas cadeau et pour un prolo, cela se comptait en mois de salaire. Maintenant, on vous fourgue ça pour le prix de 10 litres d'essence)
L'obturateur à rideaux textiles va de 2 secondes au 1/1000ème sans oublier la rituelle pose B. Je l'ai trouvé muni d'un zoom Tokina 35-70 ouvert à 4 qui n'est sûrement pas le meilleur choix pour ce boîtier mais bon, en Canon FD, j'ai ce qu'il faut. Les mousses d'étanchéité ont l'air correcte et je ne devrais pas avoir de soucis de ce coté.
Ma pellicule d'essai a été une bonne surprise avec des photos bien piquées et surtout bien exposées.
Un des bateaux du Bol d'Or 2009. C'est une régate qui se court de Genève au Bouveret et retour. Les bateaux partis de Genève à 10 heures du matin n'étaient qu'a la hauteur d'Yvoire à 5 heures de l'après midi. En fait, cette année environ 80% des concurrents ont abandonné (fallait bien retourner bosser le lundi).
Sauvetage d'une couvée de canard sur la route Suisse longeant le Léman. Comment faire à la fois la circulation pour empêcher les voitures d'écraser les canetons, du dressage pour virer ces p...ains de canetons du milieu de la route et des photos
Là, c'est bon ils retournent au lac