Marque : Canon                        Modèle : EOS 33        Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Un EOS 30 (le mien s'appelle EOS Elan 7e) sans la sélection du point AF par l'œil. Il est également sorti en 2000. Je l'ai trouvé boîtier nu et j'ai pris un objectif au hasard pour la photo mais je crois avoir eu la main heureuse car il lui va très bien.

Au retour de brocante il faisait du bruit mais ne voulait pas accrocher le film. J'ai courageusement démonté la semelle ce qui m'a permis de trouver un bout le laiton qui n'avait manifestement pas sa place à cet endroit. Une fois retiré, ça libérait un mouvement et du coup le film s'accrochait. Comme j'étais déjà largement au-dessus de mes pompes au niveau réparation et que l'identification de la provenance du morceau fugitif ne s'annonçait pas facile j'ai refermé en misant sur le "On verra bien".

Bon, ben j'ai vu, l'appareil fonctionne mais lors de l'utilisation des vitesses lentes le miroir reste en haut. Il faut arrêter l'appareil puis le remettre en route pour que le miroir redescende. Je pensais que c'était le deuxième rideau qui ne partait pas mais au retour de la pochette photo il y avait bien 36 tirages corrects.

Un centre commercial à Besançon

Une statue en Saône et Loire

La dernière photo de la pellicule : le devant de la maison

Les vignes de Château-Chalon

Une statue à Château-Chalon

L'église

Le restaurant vers la cascade de Baume-les-Messieurs