Marque : Minolta                                 Modèle : 5000 AF      Format 35 mm 24 x 36

Caractéristiques : Environ 1987 pour cette version simplifiée du 7000 AF

Avec son flash 2800 AF

J'ai gaiement mitraillé une pellicule lors d'une ballade Lyonnaise avec les amis du forum.

C'est sans histoire : ça marche tout seul. Limite ch...t !

Un escalier de la Croix Rousse

et une façade "spéciale" sur un magasin du même quartier

Même sortie, une passerelle sur le Rhône (ou la Saône, je ne sais plus bien)

Quelques photos d'Annecy.

On m'en a donné un second qui est tellement identique au premier que je me suis dispensé de le photographier. Dans la sacoche, outre un flash Minolta 1800 AF et un mini pied, se trouvait un livre consacré à l'appareil. Chic me suis-je dit, je vais pouvoir potasser le mode d'emploi. Raté : le livre est en allemand.

Comme ce deuxième appareil était chargé d'une Kodak Gold 200 j'ai terminé la pellicule. J'ai bien fait : elle était neuve et, bien que périmée, m'a donné de bons résultats.

Un panneau lentement digéré par un platane à Divonne. Le jour ou un bûcheron devra abattre cet arbre il aura une surprise en tombant sur le tube qui supportait le panneau il y a bien longtemps.

Les chaises d'une terrasse place de la Liberté à Lons-Le-Saunier

Une ballade dans le parc de thermes à Lons-Le-Saunier

Le jet d'eau au milieu du crane c'est volontaire, c'est un clin d'œil familial à une photo prise par mon père à Genève dans les années 60

Toujours place de la Liberté, un manège.

En visitant un magasin de meuble au centre de Lons, le vendeur ayant repéré mon Minolta en bandoulière m'a demandé si j'avais déjà vu la face cachée des maisons du centre ville. Il m'a ouvert la porte d'une cour intérieure qui m'a beaucoup fait penser aux "traboules" lyonnaises. J'ai fait quelques photos en vitesse mais le sujet mériterait de prendre son temps.

Normalement, on fait ce genre de photo pour finir une pellicule. Là, c'est l'inverse, c'est la première, prise pour vérifier que l'appareil déclenchait. En général, c'est la vieille pendule accrochée sous le Vélux qui est visée.

La dernière de la pelloche, c'est celle là. Je n'avais pas l'intention de faire la ballade avec un boîtier quasiment vide alors j'ai vidé le Minolta 5000 avant de partir avec l'Alpha 7 xi.