Marque :Fex  Indo                  Modèle : Viva 126 Avon     Format : Cassette 126

 

Caractéristiques : Tiraillé entre mon regain d'intérêt pour les appareils "signés" Paul Lachaize et l'envie de rentrer avec une énième bredouille j'ai cassé ma tirelire pour en sortir les cinquante centimes demandés pour ce magnifique objet, pas kitch du tout avec sa façade en formica "années 60". Pour la datation on va dire environ 1970. La fabrication est bien entendu Française (et même Lyonnaise).

 

Avec un "126" dans le nom, il utilise bien entendu la cassette Instamatic 126 comme tous les appareils pour débutants de l'époque (ou presque). Pas de mise au point, pas de réglage de vitesse, uste un bouton "flash / pas flash". Je devrais m'en tirer sans mode d'emploi (en admettant que je trouve des cassettes 126 qui ne sont plus produites depuis à peine 25 ans)

 

Vous pouvez admirer la glace du viseur, entièrement sculptée par mes petites mimines dans un emballage de CD. La vitre originale (en verre) avait pris un pain. Bon, la sculpture c'est quatre coups de scie à ruban et un ébavurage mais quand même ...

 

Le marquage "Avon" doit caractériser un appareil publicitaire pour la marque de cosmétiques