Caractéristiques : Alors là, je perds mon latin (ce qui m'est d'autant plus facile que je ne l'ai jamais su). Cet Olympus est annoncé dans le Chasseur d'images d'octobre 1986 soit deux ans avant la sortie de l'OM101 à l'incompréhensible mise au point à commande électrique mais sans autofocus or, ça reste à confirmer par un test mais l'autofocus de l'OM707 me semble excellent. Du niveau de celui du Minolta 7000 AF et bien meilleur que celui du Canon EOS650 à venir. Les ingénieurs de chez Olympus ont du marcher dans une faille spatio-temporelle à un moment donné et créer en 1988 l'OM101 avec leur technologie de 1985.
Le look de l'engin est très proche de celui du Minolta. Il se distingue par la présence d'un minuscule flash intégré sortant sur le dessus du grip ce qui permet de facilement le confondre avec le déclencheur qui devrait logiquement se trouver là. En fait le déclencheur est placé sur la face avant du grip (C'est juste pour foutre la trouille aux gens qui ont acheté un appareil sans piles ni mode d'emploi et qui mettent 2 minutes à trouver la feinte une fois rentrés à la maison)
Je l'ai trouvé comme neuf avec son flash F280 encore plus neuf dans sa sacoche avec un lot de film et déjà chargé. Même les piles de l'appareil soigneusement stockées à part sont encore bonnes.
Il est muni d'un zoom 35-70 ouvert de 1/3.5 à 1/4.5
Bon, j'ai fini la pellicule mais il y a un problème d'obturateur et sur 24 photos il n'y en a que deux d'exposées. Manifestement elles ont été prises par un client potentiel pendant un vide-greniers sur le parking d'une grande surface.
Admirez le choix du sujet et le soin apporté au cadrage :-)