Avions

Olympus OM1 VSOE

Un DC3 généralement appelé "Dakota" du nom donné aux anglais à la version C47 de transport militaire

Nikon F60

Probablement le même Dakota (malgré les quantités astronomiques fabriquées, 60 ans plus tard ça commence à se faire rare) à Gnnève-Cointrin

Même appareil au même endroit pour ce Hawker Hunter

Pentax Kx

Un Canadair en Corse. Celle-là, je l'ai longtemps eue en fond d'écran au boulot

Pentax P30

Aussi Canadair en Corse

Fotosnaiper FS12

Je dirais Boeing 737 en finale sur Cointrin

Minolta Dynax 300SI

Nord 2501 "Noratlas" sur l'aérodrome de Dole

Minolta Dynax 500SI

Un attelage avec un Morane Rallye remorquant un Twin Astir au-dessus du terrain de Lyon-Corbas

Canon EOS-1

Je ne sais pas si on peut considérer les soucoupes volantes comme des avions mais bon...

Olympus IS 1000

Même appareil mais toujours pas un avion

Zeiss Ikon Ikoflex 1

 

Instamatic 100 (quand j'avais 15 ans)

Un Nord 1300 devant un Siren Edelweiss en attendant le remorqueur

Les empennages d'un Bijave, un Avialsa A60 Fauconnet, un autre Bijave, probablement un Nord 1300 sur son BO et une paire de Fauconnet

Un Bijave au décollage

Un Rallye Commodore à l'arrondi

Un Bijave en finale

Le Rallye au toucher des roues

Le Nord 1300 F-CRAQ prêt à décoller

Fauconnet

Edelweiss, Air 100. Phoebus C et Castel 25s

Un remorqueur sur le parking avions

On voit le câble de remorquage derrière le Rallye. Le dégagement permettait de garder le câble pour l'atterrissage et avec les capacités d'atterrissage court du Rallye ils n'avaient, en général, pas besoin de remonter la piste. Une simple baïonnette les repositionnaient devant la file de planeurs. Il suffisait de choper le maillon en bout de câble et de l'accrocher au planeur et ça repartait.

Le Phoebus C en finale avec son parachute de queue

Au décollage avec Chanteloube aux commandes. C'était le menuisier du club (après une carrière dans l'Armée de l'Air) et j'adorais passer du temps dans son atelier à essayer de me rendre utile.

Un Squale

Le F-CRAQ à l'arrondi. C'est le planeur de mon lâcher solo (j'ai eu le "privilège" de finir mon école pendant l'interdiction de vol des Bijave qui a vu ressortir les "barcasses" datant de la guerre qui, biplaces cote à cote, ne permettaient pas l'utilisation en solo pour des sordides questions de visibilité nulle vers la droite et de centrage)

Canonet QL17

Encore un Canadair en Corse

Minolta Riva Zoom 115

Super constellation à Genève-Cointrin

Meeting "campagnard" en Suisse

Vol à voile à Bellegarde sur Valserine

Minolta XGM

Zeiss Ikon Contaflex Super

Un Stampe

Nikon F90

Canon EOS-500

Nikon F-801

L'aile d'un Boeing 137 au-dessus des Alpes

Ricoh XR Solar

Petri 7S

Un Stampe

Canon EOS Elan 7e

Le Dakota de Cointrin

Zeiss Ikon Contina IIa

Yashica Lynx 5000

Minolta XGM

Hiller 12

Alouette II

Trois Rallye sur le terrain du Djebel Ressas

Meeting à Annecy

Broussard

Spitfire XIV

Skyraider

Patrouille de France

Rallye 100 cv au-dessus de Grenoble

Jodel D119

LCA10 Topaze en visite annuelle

North American T6

Morane 733 Alcyon

Deltaplane

Modèles réduits

Canon EOS-3

Nikonos II

Canon EOS 500N

Encore des hydravions sur le lac de Divonne-les-Bains. La trace noire c'est un cheveu coincé dans la chambre noire.